mardi 20 septembre 2011

La mer qu'on voit danser

Ce matin, nous sommes partis en direction de Biarritz. Comme nous passions devant Bayonne, nous avons pensé qu'il serait intéressant de nous y arrêter pour casser la croûte. Eh! oui, la bouffe encore une fois! En France, c'est une incontournable idée fixe. Il faut dire qu'en tant que préposée à l'information touristique, poste qui m'a été dévolu en tant que passagère du siège arrière, je dois parcourir le Guide Michelin pour lire à mes deux compagnons de voyage tout ce qui concerne les endroits que nous croisons. C'est ainsi que j'ai découvert que nous pourrions déguster des huîtres (oui, toujours elles) dans un petit resto du nom de Oyster Café situé sur le bord des quais. Grâce à Julie, nous avons pu trouver l'emplacement sans aucune difficulté.

La ville de Bayonne est vraiment très jolie. Sans le savoir, nous avions choisi un resto installé à proximité du campus de la Nive de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Nous nous sommes donc retrouvés en plein quartier étudiant à l'heure du dîner. C'était vraiment sympa. Me voici dans une des petites rues menant aux abords de la Nive :


Bon, finalement, le fameux restaurant avait changé de nom et abandonné la référence aux huîtres pour devenir simplement le Café Chez Laurent. Pas de mollusques au menu. J'ai donc mangé un volatile rieur, la soeur Psy un poisson inconnu et l'Homme une bouillabaisse façon bayonnaise. C'était très bien surtout que nous occupions une table sur le trottoir juste en face de la Nive. Voyez le paysage qui s'offrait à nous :


Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu'à Biarritz, notre destination de la journée. Et là, nous avons été conquis. D'abord, nous avons retrouvé l'été et le soleil. Nous avons pris possession de nos chambres à l'hôtel et avons enfilé nos gougounes pour une fantastique promenade sur le bord de la mer. Hélas, ni les mots, ni les images ne peuvent vraiment décrire ce que nous avons vu et humé. Notre première halte nous a menés à cette plage d'où nous pouvions apercevoir les côtes de l'Espagne :


Pour nous y rendre, nous avons dû descendre sur plusieurs paliers et je n'ai pu résister à me cacher derrière les graminées (je sais, je sais, ça devient une véritable habitude) :


Après, nous avons découvert les extraordinaires plages de Biarritz les unes après les autres nous exclamant continuellement sur les points de vue que nous n'avions de cesse d'admirer :





Littéralement séduits et envoutés par le charme de cette station balnéaire, nous avons décidé de nous prendre en photo pour immortaliser ce moment. Remarquez nos sourires béats :


Vraiment, comment demain sera-t-il meilleur?
______________________
Notes félines : Parce que je m'ennuie de la Reine-Marguerite et de Mignonne, je vous ajoute cette photo d'un chat biarrot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire