jeudi 22 septembre 2011

Sans faux col

Aujourd'hui, nous avons exploré les environs de Canet Plage et nous sommes dirigés vers la ville de Collioure, petit port catalan niché à l'abri d'une crique où viennent se mélanger les eaux de la mer Méditerranée et les roches de la chaîne de montagnes des Pyrénées. Mais voici d'abord la vue qui s'est offert à nous en approchant de notre but :


Après, nous avons été nous promener le long des ruines du Château royal où nous avons pu apprécier encore une fois le bleu fantastique de la mer :


L'oeil aiguisé de la soeur Psy a toutefois noté un anachronisme. Saurez-vous le repérer à votre tour?


Toujours désireux d'en arriver à déguster les spécialités locales, nous avons choisi pour la pause-dîner un resto avec terrasse et panorama :


Et nous avons réussi, pour la première fois, à manger le plat de la région, soit les anchois. C'est grâce à la soeur Psy, en fait, puisqu'elle a osé commander une salade avec ces petits poissons et qu'elle a insisté pour que l'Homme et moi osions aussi. Nous avons tous aimé.

Pour la deuxième partie de notre journée, nous voulions effectuer le parcours de la Côte Vermeille recommandé par... le Guide Michelin, bien évidemment. Cela a exigé de notre chauffeur/photographe une habileté peu commune puisque nous avons emprunté la Route des cols. Oui. D'où le titre du blog. Disons que l'aller était moins impressionnant parce que nous filions à droite le long de la montagne. Nous nous sommes rendus ainsi jusqu'au village situé le plus près de la frontière de l'Espagne, soit Cerbère :


Après avoir pris une limonade près d'une autre belle petite plage de galets, nous avons entamé le retour et là, c'était autre chose. Les virages en épingles à cheveux qui se succèdent, plus abrupts les uns que les autres, nous faisaient craindre le pire. Parfois, il y avait des murets pour nous rassurer un peu, mais c'était l'exception. Pour ne pas avoir trop le vertige, la soeur Psy évitait de regarder la route. Tout s'est quand même bien terminé, sans faux col!


_________________________
Notes aquatiques : Je ne m'habitue pas aux douches téléphones que l'on rencontre le plus souvent dans les hôtels. Ce soir, j'ai littéralement inondé la chambre. Quand je suis sortie de la salle de bain, la soeur Psy flottait. Nous avons dû utiliser toutes nos serviettes pour éponger le dégât. Nous avons même emprunté celles de l'Homme. En ce moment, mes bobettes et mes shorts sont en train de sécher sur le balcon. J'espère que le vent de la nuit sera suffisant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire